Le royaume du Roi Lézard

Nouveauté 2018 pour les familles – Le Roi Lézard vous ouvre les portes de son royaume. A l’abri des arbres, il partage avec petits et grands ses trésors et son histoire.

Né d’une nature généreuse sculptée par le temps, un royaume se révèle aux regards des enfants. Au détour d’un chemin sous les traits d’arbres séculaires, il raconte l’histoire du Roi Lézard. Comme si les émotions et les sens avaient été saisis dans leurs écorces, des dizaines d’arbres dissimulent avec facétie le caractère de plus de 7 personnages. Un monde fait de nature, à toucher, à voir, à écouter et à re(sentir). Le Royaume du Roi Lézard est un hommage à la richesse d’une nature préservée qui généreusement offre ses trésors. Laissez libre court à votre imagination et votre créativité et il deviendra votre royaume.

Infos pratiques

Demandez votre carte du royaume du Roi Lézard à l’entrée des jardins.
Profitez de cet espace le temps que vous le souhaitez, il faut compter au minimum 1h pour en faire le tour. L’entrée du royaume se trouve à 500m de l’entrée environ.
Le parcours est accessible avec certaines poussettes, le cas échéant elles peuvent être laissées à l’entrée du royaume sous votre responsabilité.
En cas de fort vent, il se peut que le royaume soit fermé pour des raisons de sécurité, renseignez-vous à l’entrée.
Le royaume du Roi Lézard se trouve dans une environnement naturel et préservé, les enfants sont sous la responsabilité exclusive de leurs parents.

Plan du Royaume du roi lézard

Conception et réalisation : Isabelle Monnier, Carole Monnier
Illustration : Paco Aeberli
Texte : Gaelle Gygax Zosso (Be the One Communication)
Réalisations en bois : Sylvain Miaz (Passion Forêt), Gérald Monnier