Ouverture automnale les 28/29/30 septembre et les 5/6/7 octobre

Venez profiter de l’été indien dans les Jardins ouverts pour les deux derniers week-end de la saison de 10h à 16h!

chateauvullierens_automne_jardinautomnal_doreengardenBalade parmi nos plus belles fleurs de saison (roses, nepeta, graminées, cosmos, lilas, anémone, aster, fuchsia, rudbeckia, hosta, hortensia, lavatera, perovskia, chèvrefeuille, clématite), une cinquantaine d’iris remontants, et nos arbres centenaires aux couleurs automnales.

Notre boutique est à nouveau ouverte et des dégustations des vins de notre domaine vous sont proposées ainsi que la vente de nos 4 crus maison.

Le restaurant italien Sibò d’Echichens propose une petite restauration dans la cour du Château: pizza, focaccia, soupe à la courge de nos Jardins, gâteaux et boissons.

Les courges de nos Jardins sont à vendre, venez faire votre choix !

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez également acheter directement sur place vos rhizomes et nous serons là pour vous conseiller pour vos plantations.

chateauvullierens_automne_jardinautomnal_champsiris

chateauvullierens_alléecavalière_automne_jardinautomnal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Programme pour ces deux week-ends

Dimanches 30 septembre et 7 octobre toute la journée : moment musical par l’ensemble Cors des Alpes de la Venoge.

 

 

 

 

 

 

 

Pour les amoureux des plantes et des fleurs : Exposition de macro photos d’iris et de Rhododendrons présentée par la photographe passionnée Paola Poroli, tous les jours.

 

 

 

 

 

 

© Gusta van Dobbenburgh

Art Botanique par  Gusta van Dobbenburgh :
“Outre l’intérêt scientifique, botanique ou artistique, c’est mon amour pour la nature qui m’a poussé vers cette passion” nous explique l’artiste. “Les fleurs et les plantes m’émerveillent et m’inspirent et mes dessins sont autant de source de rêves, d’imagination et d’interprétations pour les visiteurs”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe de recherche du Prof Alexandre Roulin de l’Université de Lausanne vous propose un atelier qui a pour but, par le biais de plusieurs postes à thème, de familiariser petits et grands avec la Chouette Effraie, oiseau nocturne très discret mais pourtant largement présent dans nos région. Plus de photos sur: http://appdln.ch