Le Royaume du Roi Lézard : nouveau parcours pour les enfants !

Au coeur de nos Jardins, un nouvel espace dédié aux petits et grands se dévoile cette saison : le Royaume du Roi Lézard qui, au détour d’un chemin, sous les ombres des arbres séculaires, partagera son histoire et ses trésors. Des arbres qui dissimulent avec facétie le caractère de plus de 7 personnages mais pas seulement!  Un monde fait de nature, à toucher, à voir, à faire, à écouter et à re(sentir).

L’histoire du Royaume du Roi Lézard…

Comme tout château, celui de Vullierens a son territoire. Trente hectares de fleurs, de forêt, de jardins et même un labyrinthe. Mais contrairement aux autres châteaux, il a aussi son royaume. Des centaines de m2 que l’on aborde par le bout de l’allée cavalière et qui abritent un étang, un grincheux, un borgne, un espion, un architecte et un…. Lézard, tous bien planqués, là où le lichen tapisse la végétation horizontalement et verticalement.

Pour la première fois, le Royaume du Roi Lézard et ses personnages sont présentés au grand public. Une aventure chimérique unique à la rencontre de caractères singuliers et leur lézard souverain bien sûr. C’est que l’univers est vivant, pittoresque, expressif, fascinant. Créations végétales, figures en corps-à-corps avec les troncs et ses reliefs, à cheval entre l’homme et la nature dessinent une faune et une flore spontanée et éphémère.

Petits et grands sont invités à s’enfoncer dans la forêt et à aborder au gré de leurs envies, ou en suivant la carte, la vingtaine de haltes. Des explorateurs qui devront toucher, construire, écailler, se balancer ou se prélasser contre les abres seculaires. Aventuriers en culotte courte et parents-Peter Pan trouveront à coup sûr histoires, trésors. Et plaisir familial.