Art & Sculptures

L’art en grand dans les jardins et bouquet d’artistes dans les dépendances du Château

L’arrivée de l’art dans les Jardins du Château de Vullierens coïncide avec le mariage  du châtelain actuel avec Dorianna Destenay, peintre. C’est elle qui a inspiré et initié la collection de sculptures, notamment suite à sa rencontre avec Manuel Torres. Au fil des ans, la collection se développe, plus d’une cinquantaine de sculptures sont présentées dans les Jardins et réalisées par des artistes suisses et internationaux. Chaque année de nouvelles pièces sont à découvrir.

Pour la saison 2017, une exposition collective de 27 artistes est proposée dans l’Allée Cavalière ainsi que dans les dépendances du Château en collaboration avec le Centre d’Art Contemporain d’Yverdon. Intitulée « Jeunes Pousses », elle présente des oeuvres inédites en relation avec les arbres centenaires du parc et la nature.

Certaines créations méritent d’autres attentions. Celle d’un endroit calme et protégé des éléments. Chaque année le Châtelain met à disposition des artistes et des visiteurs un espace qui s’étend sur trois étages aménagé dans les dépendances du Château durant six semaines.

Carte